Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nicolas le globe-trotter
26 mars 2010

SAWADEE !!!

Coucou les enfants !!!

Comme promis, je vous fais enfin signe de…THAILANDE !!! Je suis sur le point d’en partir, alors j’en profite pour vous montrer de belles photos et vous parler de ce pays.

J’ai rejoint Florence après le Brésil, elle était déjà arrivée sur l’île de KHO PHANGAN. Il a donc fallu que je fasse toute une nuit de bus avant de prendre le bateau. Je l’ai enfin retrouvé dans son bungalow, où elle m’a accueilli gentillement avec Camille.

Nous n’avions pas grand-chose, mais c’était largement suffisant, car nous étions au paradis !!! Nous étions tellement près de la mer (devant notre porte !) que j’avais du mal à m’endormir à cause du bruit des vagues…

P1040860 P1040862

P1040843 P1040878

P1040926 P1050221

P1040890 P1040900

Nous avons dormi dans plusieurs bungalows près de la mer et chaque fois j’ai retrouvé des choses qui m’ont étonné : un balai en paille pour nettoyer le sable, et un tuyau à côté des toilettes… J’ai mit un moment avant de comprendre à quoi cela pouvait servir. Puis j’ai remarqué qu’il n’y avait pas de papier toilette… j’ai enfin su qu’en thailande (comme dans d’autres pays) on n’utilisait presque pas de papier toilette, mais les gens se lavent directement les fesses avec le jet d’eau !!!! J’étais plié de rire comme vous quand j’ai compris ça !!!

P1040865 P1050231

J’ai été émerveillé par de nombreuses plantes que je n’avais jamais vu… c’était incroyable ! J’ai même vu une fleur magnifique pousser dans un tas de déchets. J’ai voulu demander aux thailandais le nom des fleurs mais ils ne savaient pas me le dire en Français et en anglais. En effet, nous utilisions l’anglais pour discuter avec les habitants. Leur langue natale est le thai, mais cela est difficile à apprendre pour nous, car les prononciations sont très différentes. L’alphabet est aussi très différent du nôtre. J’ai envoyé à l’équipe vos prénoms en thai, je crois que vous allez faire un atelier pour apprendre à les écrire et les prononcer.

P1040887 P1050181

P1050071 P1050072 P1050100

Pour la cuisine, j’ai remarqué que cela était très différent d’en France… les thailandais cuisinent beaucoup avec les épices : coriandre, safran, curry rouge, curry vert, curry jaune… et d’autres que je n’arrive même pas à prononcer. Les thailandais ont vraiment une autre manière de cuisiner, avec Florence on arrêtait pas de commander du poulet aux noix de cajou, vous connaissez ? Ca se dit « chicken cashewnuts » en anglais… Savez-vous les viandes et plats que les thailandais mangent le plus ? Je n’ai pas arrêté de penser à Soraya et tous les ateliers cuisine qu’elle pouvait faire… Florence m’a promit qu’elle lui donnerait une recette pour vous en rentrant.

P1040982 P1040898

J’ai découvert aussi que peu de thailandais avaient une cuisine chez eux… bizarre !!!! Et puis j’ai su que dans leur culture, ils préfèrent aller manger à l’extérieur, avec les autres gens pour partager leur repas. Ils vont par exemple sur des petits marchés, où on peut acheter des grillades, des nems… Bien sûr, on est allé vérifier…

P1050109 P1050111

P1050108

J’ai aussi beaucoup pensé à vous quand j’ai vu tous les animaux que je ne connaissais pas. Le plus surprenant et le plus inconnu pour moi a été le GECKO…

P1050024 P1050025

C’est une espèce de gros lézard, très gentil, mais qui peut se retrouver parfois dans les maisons. Un matin, nous nous sommes réveillés en sursaut, car il y en avait un gros à côté du lit !!!! Les thailandais l’appellent comme ça, car le soir il chante…. Et on croirait justement qu’il dit « gecko »…. Bizarre la première fois… Florence pourra vous l’imiter et on s’est amusé à le faire… Il y a aussi d’autres lézards dont je ne connais pas le nom, beaucoup plus petits, mais que l’on voit tous les soirs près de la lumière, car ils guettent les moustiques…

P1050222 P1050189

P1050236 P1050237

Je suis restée tout seul pendant 2 semaines, quand Florence est partie, mais j’ai rencontré beaucoup de monde qui voyage comme moi… des globetrotters !

J’aurais tellement et tellement de choses à vous raconter, mais je laisse Florence et Sabah vous répondre sur la thailande… et oui Sabah aussi y est déjà allée.

Voilà, j’adore lire vos commentaires et vos réponses donc n’hésitez pas, avant que je vous écrive d’un autre pays. Merci pour les réponses du Brésil, je vois que vous avez fait des recherches, JE SUIS TRES FIER DE VOUS.

Je repars maintenant de l’aéroport pour un autre pays que je vous ferai découvrir très vite….

Plein de gros bisoussss

Nico

Publicité
Commentaires
Publicité