Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nicolas le globe-trotter
28 janvier 2010

L'Afrique du Sud

 

Coucou les amis,
 
Seulement quelques jours après ma naissance, me voilà parti pour quelques heures de vol avec la compagnie Air France... J'avoue avoir eu peur avant de monter, mais après la sensation du décollage, tout s'est très bien passé! Il faut dire que Yann m'avait bien préparé pour ne pas avoir trop peur!
 
IMG_0186
IMG_0191
Les hôtesses de l'air m'ont très bien accueilli, j'ai eu de la chance car elles étaient très belles... Le temps était long, j'en ai donc profité pour visiter un peu l'avion, jusque que dans la cabine de pilotage... J'ai même chanté une berçeuse à un passager pour qu'il s'endorme "Prout prout prout que je t'aime..." Ce sont les enfants de Mission Possible qui me l'ont chanté avant de partir!
le_premier_voyage_de_NICOLAS_Afrique_du_Sud__16_
le_premier_voyage_de_NICOLAS_Afrique_du_Sud__11_
le_premier_voyage_de_NICOLAS_Afrique_du_Sud__8_
le_premier_voyage_de_NICOLAS_Afrique_du_Sud__2_
Enfin atterrit, je sors vite de l'avion et il fait très très chaud... en Afrique du Sud! Heureusement que Mélissa, Ilona, Anissa et Olivia m'avait fait un pull sans manche, (avec des paillettes en plus!) Je n'ai pas trop le temps de visiter tout le pays, donc je vais directement me promener au sanctuaire des éléphants, puis à la ferme aux lions de "KUTULA"... J'ai vu les lions encore plus près qu'à Thoiry! Une dame a même bien voulu me porter contre un bébé pour la photo... J'étais pas rassuré, je suis tout petit à côté de lui quand même! Mais j'ai aussi croisé le chemin de bien d'autres animaux et de multiples paysages. D'ailleurs, j'ai été très étonnée en découvrant que beaucoup d'habitants étaient blancs...comme moi, alors qu'on est en Afrique.
 
IMG_0004
IMG_0022
IMG_0044
IMG_0047
 IMG_0080
C'est donc un magnifique pays que j'ai eu la chance de découvrir, pas étonnant que la prochaine coupe du monde de football se passe là-bas... Mais je compte bien y revenir! En attendant, j'aimerai bien en savoir plus sur ce pays...j'espère que vous me laisserez quelques commentaires... Clignement d'œil émoticône
 
Je repars pour un autre pays... je vous laisse la surprise.
 
A bientôt, je vous embrasse tous bien fort!
 
Nico, Le globetrotter

 

Publicité
Commentaires
L
Bonjour Nicolas, <br /> <br /> j'ai beaucoup aimé le récit de ton voyage en Afrique du Sud, je suis pressée de découvrir tes prochaines destinations! <br /> <br /> Lucile (ex-MP Paris)
M
bonjour nicolas <br /> <br /> tu vas bien?<br /> aime tu l 'afrique du sud? <br /> Ou dors tu?<br /> tu manges quoi la bas?<br /> tu joues a quoi ?<br /> ça s'est bien passé dans l'avion?<br /> <br /> bisoux<br /> melissa
I
comment tu vas bien là bas? <br /> es ce que tu voyage bien?<br /> qui est la jeune fille qui t'a ramassé?<br /> comment as tu trouvé le pays et les gens qui y habitent? t'aime bien l'afrique du sud?<br /> s'se que tu voyages vraiment? <br /> <br /> bisous Ilona<br /> on t'aime bien
V
Salut Nico,<br /> <br /> Ton 1er voyage semblait trés captivant et riche d'émotions.<br /> J'ai hâte de voir tes autres aventures.<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Une Admiratrice de MP PARIS<br /> VIVI
Publicité